Topic: Installer NewsManager  (Read 8968 times)

Pages: [1] 2 3   Go Down

#1: 14-Oct-2006, 04:47 AM

grand-mère

Verum index sui et falsi

Ca a l'air très bien mais je dois encore manquer une étape.....décidemment !

Donc, je suis les instructions données sur cette page : http://modxcms.com/NewsManager-810.html :

Instructions

* Create the snippets NewsManager and NewsEditor.
    * Create 2 pages:
          o one with the [!Newsmanager &folder=`<your news folder ID>` &editformid=`<id of page with NewsEditor snippet>` !].
          o one with the [!NewsEditor &folder=`<your news folder ID>` &postid=`<id of page with NewsManager snippet>` !].

Donc, je vais dans la gestion des ressources, et crée 2 snippets nommés NewsEditor et NewsManger dans lesquels je colle respectivement (à l'intérieur des balises PHP) les deux documents texte livrées avec l'extension. OK !

Ensuite, je crée deux pages où j'insère respectivement les deux lignes citées plus haut, en prenant soin de remplacer <your news folder ID> par l'id d'un dossier qui va contenir les news (en passant, il faut donc le créer ce dossier ?). Bon OK. Je crée un dossier qui a l'ID 20, par exemple.

C'est après que le bas blesse (j'dois être vraiment bouchée..!) :

<id of page with NewsEditor snippet> et <id of page with NewsManager snippet> : ici, il y a lieu d'indiquer pour chacune des pages où se trouve l'autre j'imagine ?

Donc, je résume :

ID de mon dossier de news : 20
ID de ma page News Manager : 21
ID de ma page NewsEditor : 22.

Dans la page 21, je dois donc avoir :
[!Newsmanager &folder=`20` &editformid=`22` !]

Et dans la page 22 :
[!Newsmanager &folder=`20` &editformid=`21` !]

Et après ? Parce que si j'enregistre le tout et que je vais consulter l'une de ces deux pages....Ben y a rien ! Suis vraiement pas douée.... Cry

« Last Edit: 14-Oct-2006, 04:53 AM by grand-mère »
Verum Index sui et falsi

#2: 14-Oct-2006, 04:51 AM

Moderator

davidm
MODx evangelist

The best way to predict the future is to invent it

Non je ne pense pas que tu aie fait d'erreur, ça me semble bon.

La seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que NewsManager et NewsEditor permette d'éditer depuis le front-end et de manager les news, mais pas de les lister : pour ça il faut lister ses news avec Ditto comme d'habitude.

Aussi n'oublie pas de créer la variable de modèle avec le @EVAL qui est dans TemplateVariable.txt

Par contre, si tu as déjà inséré ton appel à Ditto et créé la variable de modèle, as tu des news dans ton dossiers de news ?
Parceque si c'est non, c'est un peu logique que ça ne marche pas Wink
« Last Edit: 14-Oct-2006, 04:55 AM by davidm »
.: nodeo.net : Pour un web libre, moderne et ouvert ! :: david-molliere.net : Suivez en "live" mes expérimentations et billets sur les CMS et autres applications web :.

*** Forums modxcms.fr Participez à l'élaboration du site MODx francophone ! ***

! Nouveau !  En live, ne manquez pas les news de modxcms.fr sur Twitter   ! Nouveau !

MODx est l'outil idéal pour les developpeurs et webdesigners qui cherchent un framework de gestion de contenu hautement flexible et performant, tout en étant simple d'accès pour les utilisateurs finaux.

Config : Apache 2.2.8 - MySQL 5.0.67 - PHP 5.2.8 | Debian 4.0 (Etch)

Réalisations sous MODx : | pargade-notaires.fr | soleil.info | gican.asso.fr | michelez-notaires.com | amadom.gerondicap.com | jocelyne-violet.net

#3: 14-Oct-2006, 04:56 AM

grand-mère

Verum index sui et falsi

Merci David..Argh..je n'ai ni news ni Ditto...Bon suis perdue dans toutes ces belles choses...comment je fais pour mettre une news dans mon folder et utiliser Ditto pour voir un peu ce que cela donne ?

Décidemment, je ne pensais pas que mon besoin de formulaire trivial à cinq champs avec upload de fichiers m'amenerait sur des choses aussi sophistiquées...

Je dois pas être sur la bonne voie...Je ne peux pas le croire ! C'est d'autant plus frustrant que Modx fait vraiment des belles choses !
« Last Edit: 14-Oct-2006, 05:01 AM by grand-mère »
Verum Index sui et falsi

#4: 14-Oct-2006, 06:01 AM

Moderator

davidm
MODx evangelist

Non ça n'est pas si compliqué. Rappelles toi que quasiment aucun CMS ne te permet de faire ça aussi facilement. Une fois que tu as compris la logique, ça roule tout seul.

En fait pour Ditto tu procède comme ça :

1) Tu détermines de quels types de champs tu as besoin pour une catégorie données (tu peux très bien avoir je ne sais pas moi, des news mais aussi des fiches cuisines par exemple, Ditto peut traiter n'importe quel type d'info).

2) Une fois que tu as déterminé ça, tu créé les variables de modèles en conséquence. Pour les news, tu peux très bien te contenter d'utiliser la structure basique de modx avec juste [*pagetitle*], [*longtitle*], [*description*], [*introtext*] et [*content*]. Mais tu peux personnaliser si tu veux et appeler tes variables custom avec [*ma_variable_custom*]

3) Tu créé un dossier où tu veux ranger tes documents (chaque document représente une news, une fiche de cuisine ou autre info). Tu peux créer, pour un site qui comprend plusieurs types de données, un dossier par type. Par exemple un dossier pour les news, un dossier pour les fiches de cuisine.

4) Tu créé un template pour tes news ou tes fiches cuisines ou ce que tu veux. Dans ce template, dans le corps du site (là où tu met [*content*] d'habitude), tu positionnes et tu styles tes variables de modèle. En gros, tu détermine le look de la page de détail (celle où tu arrives quand tu cliques sur "Lire la suite...". C'est ensuite ce template que tu vas sélectionner quand tu vas créér une nouvelle news (et qui chargera tes variables de modèles dans le masque de saisie).

5) Tu créé un chunk qui va servir de template pour ta lise de news, disons tpl_news. Dedans tu vas utiliser une syntaxe un peu différente de ton template ou tu utilisai [*content*] ou [*ma_variable_de_modele*]. Tu vas utiliser des conteneurs c'est à dire [+content+], [+description+] et pour les variables de modèles custom un peu différent tu ajoutes tv devant comme ça [+tvma_variable_de_modele+]. A part ça tu vas styler les choses exactement comme tu as fait à l'étape 4.

6) Sur la page où tu souhaite lister toutes tes news où (et) tes fiches de cuisine, tu insère un appel à Ditto. Mettons que tu as placé tes news dans le dossier dont l'ID est 12, voici un exemple simple qui comprend seulement 2 paramètres : le dossier de départ et le chunk qui doit servir de template. Ca donne [!Ditto? &startID=`12` &tpl=`tpl_news`!]   (attention, j'utilise Ditto 1.1, mais il me semble qu'avec la 1.0.x c'est startid sans majuscule).

Et voilà !
Bien sûr, il faudra regarder la doc de Ditto pour plus de paramètres mais essentiellement c'est la marche à suivre.

Petite astuce, plutôt que d'utiliser &truncText pour le lien lire la suite, je procède comme suit pour le lien vers le détail :
<a href="[~[+id+]~]">Lire la suite...</a>

« Last Edit: 14-Oct-2006, 06:03 AM by davidm »
.: nodeo.net : Pour un web libre, moderne et ouvert ! :: david-molliere.net : Suivez en "live" mes expérimentations et billets sur les CMS et autres applications web :.

! Nouveau !  En live, ne manquez pas les news de modxcms.fr sur Twitter   ! Nouveau !

MODx est l'outil idéal pour les developpeurs et webdesigners qui cherchent un framework de gestion de contenu hautement flexible et performant, tout en étant simple d'accès pour les utilisateurs finaux.

Réalisations sous MODx : | pargade-notaires.fr | soleil.info | gican.asso.fr | michelez-notaires.com | amadom.gerondicap.com | jocelyne-violet.net

#5: 14-Oct-2006, 06:13 AM

grand-mère

Verum index sui et falsi

Merci beaucoup David d'avoir pris la peine de celle longue réponse..j'étais parti en desespoir sur E form...(suite à la discussion avec Aour et Heliotrope ici http://modxcms.com/forums/index.php/topic,7923.msg55900.html#msg55900) mais je vais suivre toutes les étapes que tu m'indiques...).

Verum Index sui et falsi

#6: 14-Oct-2006, 06:35 AM

Moderator

davidm
MODx evangelist

Eform permet de construire des formulaires totalement customisé, ça oui mais il ne te permettra pas de publier du contenu, d'éditer depuis le frontend et gérer le workflow. A priori il n'est pas fait pour ça.

#7: 14-Oct-2006, 06:46 AM

Moderator

aour

David,

Avant d'en arriver va la reflexion avec Grand'ma a été long.
Au départ GM souhaitait alimenter un table distincte avec l'upload d'mage et fichier.
Voila pourquoi cette orientation formulaire.

Maintenant que GM est revenu au document de base de Modx, il va lui falloir créer ses TV propres aux articles.
Je devance ses questions

David, sais tu :

- créer un TV qui permet l'uplaod d'une image et d'un fichier?
- Personaliser Ditto pour qu'il n'affiche que les documents crées par l'utilisateur

Voila

#8: 14-Oct-2006, 07:04 AM

grand-mère

Verum index sui et falsi

Merci à vous deux.

Aour, tu lis parfaitement dans mes pensées de GM ( Cheesy et pour cause, je vous ennuie assez avec cela !).

Mais je ne sais pas comment prendre ta réponse à David, bien emmêlée dans mes pinceaux. Est-ce que cela siginifie que upload et restrictions ne seront pas possibles via la solution proposée par David ?

Pardon si tu penses avoir déjà répondu à la question..je mélange en fait malheureusement un peu toutes ces notions nouvelles pour moi...

Pour E-form, oui, j'avais cru comprendre ce que David tu me précises.

Mais à vrai dire, si je n'ai pas d'autre solution simples pour parvenir à mes fins..je prendrais celle-là..ce sera déjà mieux que de recevoir dans ma BAL des centaines de mail en vrac sans contenu structuré et validé...(j'ai même pensé hier là recourir à des formulaires mail via Acrobat...et renseignable avec un simple reader Adobe...mais ce système - de surcroit payant -  ne permet pas l'upload de fichiers !).
« Last Edit: 14-Oct-2006, 07:23 AM by grand-mère »
Verum Index sui et falsi

#9: 14-Oct-2006, 07:12 AM

Moderator

aour

Et oui, il va falloir creuser un peu plus dans le fonctionnement de MOdx et des TV

Mais bon, avec nous tous on va peut être arriver à une solution.

#10: 14-Oct-2006, 07:28 AM

grand-mère

Verum index sui et falsi

Et oui, il va falloir creuser un peu plus dans le fonctionnement de MOdx et des TV

Oui ? Tu veux dire que tu confirmes que upload et restrictions ne seront pas possibles en adoptant ce système de news ?

Si tu confirmes, je me mets à E-Form au plus vite...

« Last Edit: 14-Oct-2006, 07:30 AM by grand-mère »
Verum Index sui et falsi

#11: 14-Oct-2006, 07:34 AM

Moderator

aour

je ne confirme rien du tout, mon post était fait pour devancer tes prochaines questions tant que David était ici.
Maintenant, il faut attendre une réponse d'une personne utilisant plus que moi le coté front end car moi les TV pour le moment se limite à une saisie coté back end

#12: 14-Oct-2006, 07:38 AM

grand-mère

Verum index sui et falsi

Ah bon, ok. Merci. Alors j'avais mal compris la raison d'être de la précision que tu apportais à David...

Je plonge donc dans Ditto...avec du café  Tongue. (plus que 48 heures...)

Merci vraiment de votre aide à tous 

GM tenace
Verum Index sui et falsi

#13: 14-Oct-2006, 07:45 AM

Moderator

davidm
MODx evangelist

Oui bon la précision était utile, je n'avais pas suivi votre discussion précédente (un peu speed en ce moment)... pour la réponse à la question, il faut que je me plonge plus avant sur NewsManager 1.3.2, je l'ai testé il y a bien longtemps...

#14: 14-Oct-2006, 07:53 AM

Moderator

Perrine

(attention, j'utilise Ditto 1.1

David, où as-tu récupéré la 1.1 ?
Je bloque sur la 1.0.2 avec le &sortDir et voudrai tester une autre version
Nouveau sur MODx ? ||
Recherche
Communauté FR
Documentation FR
Réalisations sous MODx
Webolution
Entreprise AGS
J'aurais dû lui dire...
Atelier d'architecture Gambino
Déco'In : l'idée deco qu'il vous faut
HistWar : jeu de stratégie napoléonien

Ma config : MODx 0.9.6.3 / 1.0 || Apache 2.2.14 || PHP 5.2.11 || MySQL 5.0.45 || Debian 4.0 (Etch)

#15: 14-Oct-2006, 08:21 AM

Moderator

davidm
MODx evangelist

Essaye ici : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,6924.msg48468.html#msg48468

#16: 14-Oct-2006, 08:26 AM

grand-mère

Verum index sui et falsi

Oh là là, vous me faites peur... Roll Eyes

Au fait, je fais le tuto de David, et ma page de listage de News me dit :

One of your Ditto templates are missing placeholders, please check the template below:

Encore raté !

Mon chunk  tpl_news contient juste ceci :

[+tvmonarticle]<br/>
[+tvmonimage]

Les variables sont crées et dispo pour le template....Une idée ?
Verum Index sui et falsi

#17: 14-Oct-2006, 08:28 AM

Moderator

Perrine

Ah ok merci ! Je ne cherchais pas dans le bon forum Embarrassed
Nouveau sur MODx ? ||
Recherche
Communauté FR
Documentation FR
Réalisations sous MODx
Webolution
Entreprise AGS
J'aurais dû lui dire...

Ma config : MODx 0.9.6.3 / 1.0 || Apache 2.2.14 || PHP 5.2.11 || MySQL 5.0.45 || Debian 4.0 (Etch)

#18: 14-Oct-2006, 08:29 AM

Moderator

Perrine

Mamie, tu as bien créé des TV qui s'appellent monarticle et monimage (vérifie bien l'orthographe... des fois c'est des trucs cons :/)
Nouveau sur MODx ? ||
Recherche
Communauté FR
Documentation FR
Réalisations sous MODx
Webolution
Entreprise AGS
J'aurais dû lui dire...

#19: 14-Oct-2006, 08:33 AM

grand-mère

Verum index sui et falsi

Oui, et elle sont bien dispo pour le modele que j'utilise.

En fait, le résultat de la page est :

One of your Ditto templates are missing placeholders, please check the template below:

[+tvmonarticle]
[+tvmonimage]

Bref, y a un truc qu'il interprete pas (et mon non plus !)

Peut-être est-ce lié à la variable de modele custom ? Parce qu'il me sort quand-même un résultat :
[+tvmonarticle]
[+tvmonimage]

Donc y a quequ'hose qui marche, et quequ'chose qui marche pas !

« Last Edit: 14-Oct-2006, 08:40 AM by grand-mère »
Verum Index sui et falsi

#20: 14-Oct-2006, 08:39 AM

Moderator

Perrine

Comment appelles-tu Ditto dans ta page ? Quels paramètres définis-tu ? Il ne faut pas définir dans l'appel de Ditto les TV que tu utilises ?
Nouveau sur MODx ? ||
Recherche
Communauté FR
Documentation FR
Réalisations sous MODx
Webolution
Entreprise AGS
J'aurais dû lui dire...

Pages: [1] 2 3   Go Up
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.