davidm
MODx evangelist
Moderator

Software is like sex, it's better when it's free !
|
 |
« on: Oct 01, 2006, 03:53 PM » |
|
Voir le wiki pour la traduction de la 0.9.5 Finale (oui, vous avez bien lu) : http://www.tattoocms.info/wiki/doku.php?id=traduction:francais_095_rc.inc.phpVous pouvez aussi télécharger le fichier (les versions ISO Latin1 et UTF-8) ici : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,9807.msg67495.html#msg67495 Salut à tous les beta testeurs,
Je viens de finir l'actualisation du fichier de langue pour MODx 0.9.5
J'ai donc besoin de paires d'yeux pour me donner du feedback sur d'éventuelles erreurs, soit contre-sens soit orthographe, oubli (Normalement, il n'y a pas de décalage de nombre de variable donc... mais on ne sait jamais )...
Merci à tous ceux qui sont en 0.9.5 beta de me communiquer le feedback ici
Vous trouverez les fichiers, l'un en ISO-8859-1 et l'autre en UTF-8 (attention si vous ouvrez le fichier ne sauvegardez pas avant l'upload, j'ai bien fait attention d'encoder en utf-8 No BOM avec les retours à la ligne UNIX).
Bon test !
NB : Pour ceux qui n'auraient pas vu, n'oubliez pas de télécharger les traductions de eForm, QuickEdit et DocManager qui sont épinglé dans ce forum
|
|
|
|
« Last Edit: Dec 05, 2006, 02:16 AM by davidm »
|
|
|
|
|
aour
Moderator

|
 |
« Reply #1 on: Oct 01, 2006, 04:19 PM » |
|
Bonjour,
Il semble que le fichier soit incomplet.
Premier exemple :
Gestion ressources : onglet : Combined View Here you can view and edit all resources grouped by category.
Gestion des sauvegarde (il me semble en dur)
Configuration Réglages interface et éditeur: le reglage timy en anglais mais je pense que c'est lié à l'éditeur
Module Doc manager : tout en anglais
onglet Reports --> rapport Programme du site et Historique : en anglais
Sinon pour le reste je ne vois aucun soucis
|
|
|
|
|
|
|
|
|
davidm
MODx evangelist
Moderator

|
 |
« Reply #2 on: Oct 01, 2006, 04:54 PM » |
|
OK merci ! Je venais de répondre en détail, mais j'ai fait une fausse manip  En gros je disai que "Combined View" et "Here you can view and edit all resources grouped by category" sont bien traduits, mais je suis en rev1557 (beta4) ceci explique peut être cela il y a des chaînes hardcodées peut être dans la rev1533 qui ne sont pas dans la rev1557 (à verifier). Pour les réglages de Tiny et FCK, à voir si ces chaînes sont hardcodées (je vais vérifier). Pour le DocManager : c'est normal c'est un module qui a son fichier de langue propre (mais tu as raison, il faut que je le traduise...) Chez moi, Programme du Site est bien en français, par contre Historique (manager logs) et Afficher infos système, sont eux en anglais (probablement harcodé).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
aour
Moderator

|
 |
« Reply #3 on: Oct 01, 2006, 05:01 PM » |
|
BOnjour,
Je suis en MODx 0.9.5 beta 4 (rev 1557) aussi
Bon j'ai re upload le manager en fait car souci lors du premier transfert et l'arbre ne s'affichait pas et j'ai oublier de re uplaod le fichier french.
Donc je suis OK avec toi.
(Genial le template light dur de revenir en 0.9.2.1)
|
|
|
|
« Last Edit: Oct 01, 2006, 05:05 PM by aour »
|
|
|
|
|
davidm
MODx evangelist
Moderator

|
 |
« Reply #4 on: Oct 01, 2006, 05:02 PM » |
|
Dans ce cas je vais vérifier que j'avais bien les yeux en face des trous lorsque j'ai zippé/uploadé les fichiers... Bizarre, non, c'est bien les bons. Je ne m'explique pas le problème que tu as avec "Programme du site"... Prenons les une par une : Ligne 492 : $_lang['no_docs_pending_publishing'] = 'Aucun document en attente de publication.'; Ligne 493 : $_lang['no_docs_pending_pubunpub'] = 'Aucun évènement trouvé.'; Ligne 494 : $_lang['no_docs_pending_unpublishing'] = 'Aucun document en attente de dépublication.'; Ligne 567 : $_lang['publish_events'] = 'Document à publier'; (Tiens, j'ai oublié le "s" à document...) Ligne 749 : $_lang['site_schedule'] = 'Programme du site'; Ligne 868 : $_lang['unpublish_date'] = 'Date de dépublication'; maintenant "Combined view"... ligne 81 $_lang['category_msg'] = 'Vous pouvez voir ici toutes les ressources groupées par catégorie.'; Ligne 603 $_lang['resource_categories'] = 'Toutes les ressources';
|
|
|
|
« Last Edit: Oct 01, 2006, 05:15 PM by davidm »
|
|
|
|
|
aour
Moderator

|
 |
« Reply #5 on: Oct 01, 2006, 05:12 PM » |
|
Bon
Des news.
J'uplaod ton fichier et j'ai des erreurs js (idem ISO et UTF8) :
L'arbre ne s'affiche pas et quand je clique sur le nom du site j'ai l'erreur : treeAction is not defined
Quand je veux editer un document que je suis obliger d'obtenir via la recherche : quand je clique sur modifier j'ai "editdocument is not defined"
Si je repasse en anglais, tout rentre dans l'ordre.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
davidm
MODx evangelist
Moderator

|
 |
« Reply #6 on: Oct 01, 2006, 05:18 PM » |
|
Bizarre... c'est comme si tu avais mon ancienne version téléchargée sur le forum "Test Release, Q&A" vers 19h30 (si tu as des double quotes " au lieu de single quotes ' , c'est que tu as le mauvais fichier). J'avais effectivement un problème mais résolu maintenant. Tu es sûr que tu as téléchargé le fichier en haut de ce thread ? SMF m'affiche 0 téléchargement pour le fichier  Edit : tiens, 1 téléchargement maintenant 
|
|
|
|
« Last Edit: Oct 01, 2006, 05:23 PM by davidm »
|
|
|
|
|
aour
Moderator

|
 |
« Reply #7 on: Oct 01, 2006, 05:24 PM » |
|
Re
J'ai effectivement pris le fichier de testing mais vu que le post redirigeait ici je pensais que ces fichier étaient identique.
Plus de souci js
|
|
|
|
|
|
|
|
|
davidm
MODx evangelist
Moderator

|
 |
« Reply #8 on: Oct 01, 2006, 05:25 PM » |
|
Ouf 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Gildas
|
 |
« Reply #9 on: Oct 02, 2006, 02:36 AM » |
|
Je suis en R1581 et tout semble correct tant en ISO qu'en UTF. Reste quelques chaînes "en dur", notamment des boutons... A noter que dans cette release deux clefs n'existent plus dans le fichier english.inc.php : "access_permissions_user_message" et "web_access_permissions_user_group_acces s"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PaulGregory
MODx's midnight runner
Committed to MODx

MODx's midnight runner
|
 |
« Reply #10 on: Oct 02, 2006, 04:48 AM » |
|
cet english.inc.php n'est pas le bon ! Le nouveau english.inc.php (n'est pas dans la 0.9.5 beta) corrige ces deux erreurs. web_access_permissions_user_group_acces s : Ceci est employé dans le code mais a disparu en langue. access_permissions_user_message : Le dossier de langue a eu l'apellation incorrecte (access_permissions_users_message).
Edit: Paul I took the liberty to improve your french there
|
|
|
|
« Last Edit: Oct 02, 2006, 06:00 AM by davidm »
|
|
|
|
|
Perrine
Moderator

|
 |
« Reply #11 on: Oct 02, 2006, 08:11 AM » |
|
Je viens d'installer la béta 3 + les fichiers de langue de David et j'ai un souci, semble-t-il. Dans l'accueil de l'administration, j'ai le message suivant : Un ou plusieurs d�tails de configuration ne sont pas valides : Avertissement de configuration : 'Nombre incorrect de variables dans le fichier de langue'
Que signifie ceci ? La langue actuellement choisie ($manager_language) a un nombre de variables diff�rent de la langue par d�faut. Ceci n'est pas n�cessairement un probl�me, mais peut signifier que le fichier de langue doit �tre mis � jour. De plus, les caractères accentués sont remplacés par des ? comme si le fichier n'était pas enregistré en UTF-8. Je viens de vérifier avec PSPad mais c'est pourtant bon. J'ai aussi un truc bizarre en haut de l'administration. Le "patience..." qui indique que la page n'a pas fini de charger reste afficher. Je retente un upload de la beta 3
|
|
|
|
|
|
Ma config : MODx 0.9.6.2/3 || Apache 2.2.8 || PHP 5.2.6 || MySQL 5.0.45 || Debian 4.0 (Etch)
|
|
|
davidm
MODx evangelist
Moderator

|
 |
« Reply #12 on: Oct 02, 2006, 09:07 AM » |
|
Je viens d'installer la béta 3 + les fichiers de langue de David et j'ai un souci, semble-t-il. Dans l'accueil de l'administration, j'ai le message suivant : Un ou plusieurs d�tails de configuration ne sont pas valides : Avertissement de configuration : 'Nombre incorrect de variables dans le fichier de langue'
Que signifie ceci ? La langue actuellement choisie ($manager_language) a un nombre de variables diff�rent de la langue par d�faut. Ceci n'est pas n�cessairement un probl�me, mais peut signifier que le fichier de langue doit �tre mis � jour.
De plus, les caractères accentués sont remplacés par des ? comme si le fichier n'était pas enregistré en UTF-8. Je viens de vérifier avec PSPad mais c'est pourtant bon. Oui c'est bon, j'ai vérifié  Deux choses : - MODx vérifie que le fichier english.inc.php a bien le même nombre de variable que le fichier de langue en cours d'utilisation. La raison pour laquelle tu as ce message, c'est que la beta n'inclue pas le fichier de langue anglais actualisé par PaulGregory (qui n'est pas encore public).
- Pour les points d'interrogation, attention lorsqu'on utilise utf-8, il faut sélectionner encodage utf-8 manuellement, en plus de sélectionner le fichier de langue utf-8
Idem pour ISO-8859-1. MODx ne détecte pas automatiquement l'encodage du fichier de langue (pas encore).
J'ai aussi un truc bizarre en haut de l'administration. Le "patience..." qui indique que la page n'a pas fini de charger reste afficher. Je retente un upload de la beta 3. Hmmm, par contre c'est bizarre ça. Quel rev utilise tu ? 1533 ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Perrine
Moderator

|
 |
« Reply #13 on: Oct 02, 2006, 09:25 AM » |
|
Pour le fichier langue, c'est ok. J'avais effectivement oublié de regarder dans les langues de l'admin, un nouvel item Français-utf8 a été ajouté  Pour le reste, oui j'utilise la dernière révision (1533)
|
|
|
|
|
|
Ma config : MODx 0.9.6.2/3 || Apache 2.2.8 || PHP 5.2.6 || MySQL 5.0.45 || Debian 4.0 (Etch)
|
|
|
Perrine
Moderator

|
 |
« Reply #14 on: Oct 02, 2006, 09:35 AM » |
|
Bon, c'est très bizarre le truc du "patience..." (en anglais "working...")
Je viens d'installer une rev 1533 vierge sur le même serveur pour tester. A la première connexion, on est avec le template MODx light : ça marche nickel.
J'ai mis le template MODx Green, et ça me refait le bug. Si je repasse en MODx light, j'ai quand même le bug.
(Et je n'ai rien touché d'autre)
Ca remarche sans que je n'ai rien touché ?? Comprends pas... peut-être un mini-bug de Firefox qui ne finissait pas de charger la page... pas compris !
|
|
|
|
« Last Edit: Oct 02, 2006, 09:38 AM by Perrine »
|
|
|
|
|
|