Nov 21, 2008, 08:24 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
Search via SMF or Google: modx forums all of modxcms.com web
  MODxCMS.com   Forums   Help Login Register  
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Modx et la création de formulaire ?  (Read 722 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Rémy
Jr. Member
*

« on: Jul 09, 2008, 01:47 AM »

Bonjour,

Je dois réaliser un projet pour un client, mon client possédait déjà un site en plone et Zope, ne connaissant pas le python et ne trouvant personne de compétant on a décidé de refaire le site, c'est pourquoi j'ai pensé à MODx dont j'ai entendu beaucoup de bien. Cependant je m'interroge et cherche à connaitre si ce CMS est adapté à mon projet.

Je connais un peu MODx pour l'avoir testé mais je ne connais pas l'aspect formulaire car le projet que je doit réaliser nécessite la création d'un bon nombre de formulaire qui en plus d'être retranscrit par email devrons être stocké en BDD.
La nécessité que le client puisse créer facilement des formulaires pour ses différentes pages est primordial, je sait que la création de contenu : rubrique, news, articles et très facile sous MODx mais les formulaires c'est la grande interrogations.

En gros le résultat obtenu devrait correspondre au site actuel suivant : -http://negociatis.com/ avec ces nombreux formulaires exemple : -http://negociatis.com/hotesse_d_accueil/description-de-votre-projet
-http://negociatis.com/comptabilite/description-de-votre-projet-organisation-comptable

Merci pour vos argumentations.
Rémy
davidm
Moderator
*

The best way to predict the future is to invent it

« Reply #1 on: Jul 16, 2008, 04:47 AM »

Je reviens seulement d'un break de 5 jours mais avec MODx, la mise en place de formulaire est grandement facilitée avec le snippet eForm, et pour l'insertion des données dans une base eForm2db. eForm gère notamment la validation des champs, et laisse une totale liberté de mise en forme.

Aucun problème pour répliquer les formulaires que tu souhaites convertir Smiley

.: david-molliere.net : Pour un web libre, moderne et ouvert! :: Forums modxcms.fr : Participez à l'élaboration du site MODx francophone ! :.
! Nouveau !  En live, ne manquez pas les news de modxcms.fr sur Twitter   ! Nouveau !

MODx est l'outil idéal pour les developpeurs et webdesigners qui cherchent un framework de gestion de contenu hautement flexible et performant, tout en étant simple d'accès pour les utilisateurs finaux.

Config : Apache 2.2.8 - MySQL 5.0.45 - PHP 5.2.6 | Debian 4.0 (Etch)

Réalisations sous MODx : nodeo.net | pargade-notaires.fr | soleil.info | gican.asso.fr | michelez-notaires.com | amadom.gerondicap.com | jocelyne-violet.net
Rémy
Jr. Member
*

« Reply #2 on: Jul 18, 2008, 02:24 AM »

Merci beaucoup pour tes indication bah comme on dit : maintenant il n'y a plus qu'a.
Pages: [1]   Go Up
  Print  

Jump to: