Nov 20, 2008, 06:45 PM *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
Search via SMF or Google: modx forums all of modxcms.com web
  MODxCMS.com   Forums   Help Login Register  
News:Read what MODx Developers say: MODx Dev. Blogs
Pages: [1]   Go Down
  Print  
Author Topic: Erreur d'alias à l'enrégistrement  (Read 2407 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
simonpca
Jr. Member
*

« on: Jul 05, 2007, 09:32 AM »

Bonjour,

J'ai depuis peu udaté MODx de la version 0.9.5 à la version 0.9.6. Cependant, depuis ce temps, à chaque fois que je souhaite sauvegarder une page, j'obtiens un message d'erreur qui dit

Le document « 1 » utilise déja l'alias «   ». Veuillez choisir un alias unique.

Il y a aussi, en arrière de cette boîte de dialogue, ce qui semble être une erreur PHP. Voici une copie d'écran de ce que j'obtiens.

Ceci ne se produit que sur des pages qui possèdent un alias... qui est pourtant bel et bien unique à chaque fois.

Merci de votre aide

Simon
davidm
Moderator
*

The best way to predict the future is to invent it

« Reply #1 on: Jul 05, 2007, 09:57 AM »

Question : ton site est-il en utf-8 ou en Latin1 ?

J'ai eu la même erreur sur un site en latin1, et apparemment il y aura un fix pour la 0.9.6.1 à ce problème.
Je vais m'en assurer.

La seule solution que j'ai à proposer à court terme, c'est de désactiver le contrôle des doublons : Outils > Configuration > Réglages URLs simples >> Permettre les doublons d'alias : cocher "Oui".

.: david-molliere.net : Pour un web libre, moderne et ouvert! :: Forums modxcms.fr : Participez à l'élaboration du site MODx francophone ! :.
! Nouveau !  En live, ne manquez pas les news de modxcms.fr sur Twitter   ! Nouveau !

MODx est l'outil idéal pour les developpeurs et webdesigners qui cherchent un framework de gestion de contenu hautement flexible et performant, tout en étant simple d'accès pour les utilisateurs finaux.

Config : Apache 2.2.8 - MySQL 5.0.45 - PHP 5.2.6 | Debian 4.0 (Etch)

Réalisations sous MODx : nodeo.net | pargade-notaires.fr | soleil.info | gican.asso.fr | michelez-notaires.com | amadom.gerondicap.com | jocelyne-violet.net
simonpca
Jr. Member
*

« Reply #2 on: Jul 05, 2007, 11:25 AM »

Merci beaucoup, je n'ai plus ce problême, mais comme je ne suis visiblement pas chanceux, j'ai autre chose (amélioration: même si je me tape cette erreur, la page sauvegarde quand même...).

Est-ce que ça pourrait aider si je passais mon site en UTF-8? Je crois que non, mais on sait jamais ;-)

Warning: strtr() [function.strtr]: The second argument is not an array. in /home/www-data/php/kolibria.com/eva/sites/simonpca/manager/processors/save_content.processor.php on line 859

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www-data/php/kolibria.com/eva/sites/simonpca/manager/processors/save_content.processor.php:859) in /home/www-data/php/kolibria.com/eva/sites/simonpca/manager/processors/save_content.processor.php on line 563

Je songe a downgrader à partir de mon dernier backup... Smiley

« Last Edit: Jul 05, 2007, 11:40 AM by simonpca » Logged
simonpca
Jr. Member
*

« Reply #3 on: Jul 05, 2007, 11:31 AM »

Ça alors... je passe le gestionnaire en UTF-8... et même si je désactive l'autorisation des doublons d'alias, je n'ai plus de problême (du moins rien de visible). Seul hic: les accents chient un peu...

Vivement la 0.9.6.1! Smiley
« Last Edit: Jul 05, 2007, 11:38 AM by simonpca » Logged
davidm
Moderator
*

« Reply #4 on: Jul 05, 2007, 11:49 AM »

Attention passer en utf-8 n'est pas une opération triviale... et oui car la langue du manager est une chose (qui se change facilement), l'encodage de la base de données et des contenus en est une autre (et là, c'est plus complexe).

.: david-molliere.net : Pour un web libre, moderne et ouvert! :: Forums modxcms.fr : Participez à l'élaboration du site MODx francophone ! :.
! Nouveau !  En live, ne manquez pas les news de modxcms.fr sur Twitter   ! Nouveau !

MODx est l'outil idéal pour les developpeurs et webdesigners qui cherchent un framework de gestion de contenu hautement flexible et performant, tout en étant simple d'accès pour les utilisateurs finaux.

Réalisations sous MODx : nodeo.net | pargade-notaires.fr | soleil.info | gican.asso.fr | michelez-notaires.com | amadom.gerondicap.com | jocelyne-violet.net
simonpca
Jr. Member
*

« Reply #5 on: Jul 05, 2007, 01:00 PM »

Oui, je sais...

C'est ça qui est étrange... le seul fait de passer le manager en UTF-8 [autre chose que de l'ISO donc] semble "corriger" le problème.

Je ne projette pas de modifier l'encodage de la BDD... ça ne vaudrait pas la peine, surtout considérant le nombre de petits problèmes que ça risque de poser.
davidm
Moderator
*

« Reply #6 on: Jul 05, 2007, 04:36 PM »

Excellent Laurent !

Tu as posté ça dans FlySpray ?

simonpca
Jr. Member
*

« Reply #7 on: Jul 05, 2007, 04:48 PM »

Super Laurent!!

Merci beaucoup, ça vient de résoudre le seul problème que j'aie jamais eu avec MODx! :-)

laurentc
Testers
*

« Reply #8 on: Jul 06, 2007, 03:18 AM »

Heureux que ça puisse rendre service !

Tu as posté ça dans FlySpray ?
En fait non car  j'ai fait ça vite fait il y a quelques mois pour répondre à la demande d'un client en latin1 qui venait de passer en 096, en plus  j'ai vu que cela allait être réglé (pour tous les langues) dans la 0961,  je ne l'ai donc réservé qu'a mon usage perso (et au votre maintenant  Wink).

Le hack est assez simple: la fonction stripAlias plante si un encodage autre que l'UTF8 est sélectionné car le tableau des correspondance de caractères pour le remplacement, n'est déclaré que pour l'UTF8.
Je n'ai donc eu cas déclarer un tableau avec les bonnes correspondances pour les cas où l'encodage est différent d'UTF8 (ici latin1 avec les caratères accentués français).

Part contre pour intégrer la modif au core il faut sûrement pousser la réflexion un peu plus pour gérer ce tableau pour toutes les langues supportées par MODx, ce que je n'ai pas eu le temps de faire.

davidm
Moderator
*

« Reply #9 on: Jul 06, 2007, 01:39 PM »

Tu peux quand même logger ce que tu as fait et expliquer la démarche à suivre... ça donnera aux contributeurs dans d'autres langues l'opportunité de s'y coller Smiley En tout cas merci pour les explications !

thorze
Jr. Member
*

« Reply #10 on: Jul 17, 2007, 03:18 PM »

merci beaucoup pour le fichier ça marche complètement.  Cool

Pages: [1]   Go Up
  Print  

Jump to: