Topic: MODx 0.9.0 modifiée pour Free  (Read 54731 times)

Pages: 1 [2] 3 4   Go Down

#21: 4-Dec-2005, 02:18 PM

elrik1

Encore moi !!!

Juste une remarque : à priori, la version est en langue anglaise. Certes, on peut intégrer le fihier langue ultérieurement, mais pourquoi ne pas le faire directement avec l'archive, vu que le pb sur Free est uniquement français.

Ou alors, j'ai raté quelque chose à l'intall ?

Merci de vos réponses.

eric

#22: 5-Dec-2005, 04:10 AM

Moderator

davidm
MODx evangelist

The best way to predict the future is to invent it

Normalement le fichier de langue française est intégrée même à la distribution de MODx "normale". Par contre lors du premier login il faut aller changer la langue dans la configuration, c'est vrai...
.: nodeo.net : Pour un web libre, moderne et ouvert ! :: david-molliere.net : Suivez en "live" mes expérimentations et billets sur les CMS et autres applications web :.

*** Forums modxcms.fr Participez à l'élaboration du site MODx francophone ! ***

! Nouveau !  En live, ne manquez pas les news de modxcms.fr sur Twitter   ! Nouveau !

MODx est l'outil idéal pour les developpeurs et webdesigners qui cherchent un framework de gestion de contenu hautement flexible et performant, tout en étant simple d'accès pour les utilisateurs finaux.

Config : Apache 2.2.8 - MySQL 5.0.67 - PHP 5.2.8 | Debian 4.0 (Etch)

Réalisations sous MODx : | pargade-notaires.fr | soleil.info | gican.asso.fr | michelez-notaires.com | amadom.gerondicap.com | jocelyne-violet.net

#23: 5-Dec-2005, 04:23 AM

Moderator

aour

Bonjour,

Si on veut pousser un peu plus loin la custo pour free :

Ouvrir le fichier /install/setup.sql

Aller à la ligne 791

remplacer : ('manager_language','english'),

par : ('manager_language','francais'),

Mais attention, il faut que le fichier de lang française soit bien présent.

Aour

#24: 8-Dec-2005, 04:07 PM

orion16

Bonjour à tous,

Je viens d'essayer d'installer de multiples fois MODx sur free et j'ai malheureusement le message cité plus haut à la fin de l'install
(...)
Writing configuration file: OK!

Chunks:

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/d/5/antaow/install/instprocessor.php on line 288

Un click sur "Close" m'amène à la page d'admin mais une fois le login / mot de passe entrés, j'ai de nouveau des erreurs mysql_num_rows() et mysql_fetch_assoc() sur le fichier settings.inc.php (ligne 9 et 10) puis sur un mysql_num_rows() sur login.processor.php à la ligne 69 (je ne peux pas faire de copier/coller car la fenêtre d'alerte une fois fermée me ramène à la page de login...)

Merci pour votre aide, le produit me plait beaucoup de par son approche et par son apparente simplicité d'utilisation.

#25: 8-Dec-2005, 04:55 PM

Moderator

davidm
MODx evangelist

D'après l'erreur je dirai que tu as téléchargé le package pour Free AVANT le 4/12 ou j'ai corrigé ce problème... Donc la réponse ce serait essaye de retélécharger, efface la base, refait l'install avec le nouveau package. J'espère que c'est bien ça car sinon je ne vois pas...

.: nodeo.net : Pour un web libre, moderne et ouvert ! :: david-molliere.net : Suivez en "live" mes expérimentations et billets sur les CMS et autres applications web :.

! Nouveau !  En live, ne manquez pas les news de modxcms.fr sur Twitter   ! Nouveau !

MODx est l'outil idéal pour les developpeurs et webdesigners qui cherchent un framework de gestion de contenu hautement flexible et performant, tout en étant simple d'accès pour les utilisateurs finaux.

Réalisations sous MODx : | pargade-notaires.fr | soleil.info | gican.asso.fr | michelez-notaires.com | amadom.gerondicap.com | jocelyne-violet.net

#26: 9-Dec-2005, 07:26 AM

orion16

Bonjour David,
Merci pour ta réponse. J'ai téléchargé le 8/12 au soir, envoyé le tout avez Filezilla (j'ai d'ailleurs constaté que les répertoires vides n'avaitent pas été recréés lors du transfert).
J'ai effacé la base et les fichiers, ré-uploadé plusieurs fois pour ne rien laisser trainer...sans succès.

En tous cas, je persévère car j'ai vraiment envie de le tester "en réel".
"Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche"  Cheesy

#27: 9-Dec-2005, 07:41 AM

Moderator

davidm
MODx evangelist

(...) j'ai d'ailleurs constaté que les répertoires vides n'avaitent pas été recréés lors du transfert). J'ai effacé la base et les fichiers, ré-uploadé plusieurs fois pour ne rien laisser trainer...sans succès.En tous cas, je persévère car j'ai vraiment envie de le tester "en réel".

Pour les répertoires vides non-créé, c'est bizarre... j'ai Filezilla avec les options par défaut et je n'ai pas eu ce problème. Réglages serveur ? J'y perd mon latin là, et je proposerai bien d'essayer moi-même l'installation sur ton hébergement mais là je pars en w-e et la semaine prochaine je suis charette pas sûr d'être très présent sur le forum...

Quote from: orion16
"Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche"  Cheesy

Je vois que tu partages mes références Shadokiennes préférées !
Grin 

Je ne vois pas quoi ajouter, si tu te débrouilles in english, faire appel aux lumières de nos chers dev et notamment Susan... sinon j'essaierai de passer un msg pour solliciter de l'aide.

On va trouver la solution, question de temps !

#28: 9-Dec-2005, 02:51 PM

Elwe

j'ai exactement le même problème qu'orion16... L'installation fonctionne, mais à la fin l'erreur à la ligne 288 le fait totalement planter. LA fenetre de log apparait, mais rien ne fonctionne après

Il faut peut-être voir du côté de free. Le compte free sur lequel j'ai testé a plus d'un an, peut-être que ça ne le fait sur des comptes créés plus récemment (mais par quel mystère ? lol)

++

#29: 9-Dec-2005, 03:39 PM

orion16

Ouf ! J'ai trouvé  Grin

La remarque de Matcheux était importante mais je l'ai mal interprétée :
"Il ne faut pas oublier de changer le nom de la base de donnée lors de l'installation en utilisant son login free (remplacer les . par des _)."

Du coup, sur le champ "Database Name", j'ai mis mon mail free en remplaçant les . par des _ (ce qui mettait la panade). En fait, il faut mettre (et c'est bien écrit) votre login free SANS le .free.fr ou le _free_fr  Cheesy

Pour la remarque de Elwe, j'ai essayé sur un vieux compte et sur un compte tout nouveau et ça marche sur les deux.

Pour conclure, j'ai pris un rendez-vous chez mon ophtalmo.

#30: 10-Dec-2005, 05:09 PM

mvt91

BOnjour,

Je continue sur free :
Temps de chargement un peu long avec filezilla. J'ai remarqué que des fichiers étaient en recopie (pas tous notés). Lors du chargement (version spéciale free - merci !) j'obtiens une erreur sql à l'éxecution de la requête  setup.sql (à priori à la ligne 788. La même requête exécutée à mano fonctionne correctement.
(nom de base = user free avec _ et sans . ==> OK)
Tests database connexion : OK

Question ? quelle version installer. A priori, la version en début de ces posts est-elle la bonne pour Free.

Par avance merci !

#31: 11-Dec-2005, 08:10 AM

matcheux

J'ai un problème sous free avec les variables de modèle.
Je peux créer une variable de modèle (TV) mais je ne peux pas y accéder dans un document.
Il m'affiche ceci :
Warning: main(tmplvars.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/sdc/b/f/mon.login/manager/actions/dynamic/mutate_content.dynamic.action.php on line 947

Fatal error: main(): Failed opening required 'tmplvars.inc.php' (include_path='/var/www/sdc/b/f/mon.login/include:.') in /var/www/sdc/b/f/mon.login/manager/actions/dynamic/mutate_content.dynamic.action.php on line 947

Alors que je commençais à comprendre l'intérêt des TV, ça me frustre...

Matthieu

#32: 11-Dec-2005, 09:02 AM

Moderator

aour

Salut

Frre n'étant pas le plus fiable lors des transfert FTP, essaye de re uploader le fichier "tmplvars.inc.php" pour voir si ce n'est pas la source du problème

Aour

#33: 11-Dec-2005, 04:49 PM

adouau

Bonsoir à Toutes et à Tous

Je m'appelle Alain, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai découvert Modx cette fin de semaine.
J'ai installé la version téléchargé de site sur ma page Free, puis vérifiant que l'installation sur FREE ne se faisait pas, j'ai cherché des informations sur ce forum.
J'ai donc téléchérgé le pack - MODx-0.9.0_Free_Edition.rar - et j'ai retrouvé la même erreur à l'installation.
Voila le résultat des tests de Checking:

Setup has carried out a number of checks to see if everything's ready to start the setup.

Checking PHP version: OK!

Checking if sessions are properly configured: Failed!

Checking if assets/cache directory exists: OK!

Checking if assets/cache directory is writable: OK!

Checking if assets/cache/siteCache.idx.php file is writable: OK!

Checking if assets/cache/sitePublishing.idx.php file is writable: OK!

Checking if assets/images directory exists: OK!

Checking if assets/images directory is writable: OK!

Checking if assets/export directory exists: OK!

Checking if assets/export directory is writable: OK!

Checking if manager/includes/config.inc.php is writable: OK!

Creating connection to the database: OK!

Checking table prefix `modx_`: OK!

Apparemment j'ai un probleme dans la config de mes sessions, mais je ne sais pas quoi faire.
J'avais constaté qu'en décompressant le fichier rar sur ma machine, il ne créait pas les dossiers sessions, alors je lai fait en manuel.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce, merci d'avance.

#34: 12-Dec-2005, 04:59 AM

matcheux

Salut

Frre n'étant pas le plus fiable lors des transfert FTP, essaye de re uploader le fichier "tmplvars.inc.php" pour voir si ce n'est pas la source du problème

Aour

J'ai bien essayé mais ça ne fonctionne pas plus. En fait c'est un problème d'inclusion de fichier et donc de transmission de la variable incpath.
On voit dans la réponse du serveur qu'il cherche dans un dossier 'include' Huh et non dans 'manager/includes' comme défini dans la variable incpath du fichier index.php du manager.

J'ai également essayé de retransférer le fichier index.php mais pas de changement. En revanche lorsque je crée un dossier include à la racine et que j'y place les fichiers présents dans manager/includes, ça fonctionne.

Voilà, ça fonctionne chez d'autres ou c'est comme ça chez tout le monde ?

Matthieu

#35: 12-Dec-2005, 06:55 AM

Moderator

aour

Re

Peux tu essayer de modifier la ligne 947 du fichier en remplaçant :

Code:
require('tmplvars.inc.php');

par

Code:
require('./includes/tmplvars.inc.php');

Si cela marche, il faudra voir la ligne suivante, mais étape par étape.

Aour

#36: 12-Dec-2005, 07:33 AM

matcheux

Effectivement ça marchera (jusqu'au prochain include) mais le problème n'est pas là.
Apparemment, le serveur n'a pas pris en compte le changement de la variable include_path car quand je fais un phpinfo(), il m'indique le répertoire /include au lieu de /manager/includes.
Est-ce que free accepte le changement de cette variable ?

Voilà, il faut que je retourne bosser, j'essaie de me renseigner là-dessus...
A +
Matthieu

#37: 12-Dec-2005, 07:55 AM

Moderator

aour

Re

ini_set, set_include_path font partie des fonctions PHP interdites sur Free.

Donc le code du fichier index.php :
Code:
// set some runtime options
$incPath = str_replace("\\","/",dirname(__FILE__)."/includes/"); // Mod by Raymond
if(version_compare(phpversion(), "4.3.0")>=0) {
set_include_path($incPath); // this now works, above code did not?
} else {
ini_set("include_path", $incPath); // include path the old way
}

Ne fonctionne pas.

David pourra préciser mais il me semble qu'il a changé en dur plusieurs include.

Aour

#38: 17-Dec-2005, 08:37 AM

neoty

Bonjour,

Egalement nouvelle et novice, j'ai exactement la même erreur " Checking if sessions are properly configured: Failed!". Undecided
J'ai pourtant bien le répertoire "sessions", j'ai renommé les 2 "ht.access" et ajouté en 1er ligne "php 1" pour utiliser php5, copier le fichier sqlParser.Class.php dans \install et ce avant d'installer.
J'ai cherché une réponse dans la FAQ, le forum, sur google, sans résultat.
J'ai forcemment loupé quelque chose  Wink

Merci d'avance et Bravo pour le travail réalisé.

#39: 17-Dec-2005, 11:28 AM

Moderator

aour

Salut

As tu installé Modx à la racine de ton compte free, car le répertoire sessions doit y être obligatoirement

Aour

#40: 18-Dec-2005, 04:51 AM

neoty

Salut

As tu installé Modx à la racine de ton compte free, car le répertoire sessions doit y être obligatoirement

Aour

Bonjour,
J'aurais aimé pourvoir répondre "non" mais j'ai bien le répertoire "sessions" à la racine de mon compte Free  Huh
Merci

Neoty
Pages: 1 [2] 3 4   Go Up
0 Members and 2 Guests are viewing this topic.